C'était le premier samedi de juin 2005, Diablette n'avait plus fait de crise d'épilepsie de puis Noël.....et ce grâce à son traitement.

        Donc ce samedi, elle va dormir chez une copine, nous nousmettons d'accord pour que je la récupère le lendemain matin, au début de la rue de sa copine......elle a ses cours de danse.

       Recommandations : prends bien tes glycés, tes mécidaments............bisous... elle est partie.

Le lendemain je vais chercher une autre copine que je prends toujours pour emmener à la danse et je me rends au point de rendez-vous...9h50...personne....Diablette est rarement en retard...

OUF....heureusement il y a les portables....j'appelle.."j'arrive je suis à 3minutes..." et moi " et bien dépêc......hop ca raccroche !!!!

pas contente je rappelle.....c'est la voix d'une de ses copines...en pleurs....paniquée "vite....elle est tombée d'un coup....elle sursaute...." demi-tour je fonce ..même pas  100m le pettit attroupement est là....

Je me gare sur le trottoir....Diablette est allongée son corps se contorsionne, vite je lui maintiens sa tête....

Sa jolie frimousse, je devais l'emmener à la danse....on dirait qu'elle revient d'un match de boxe...

En la tenant je calme les filles, elles pleurent.....je demande à une d'entre elles d'appeler les pompiers...impossible trop paniquée...

Une femme regarde par la fenêtre de sa maison....je lui dis "s'il vous plait appelez les pompiers"

Tout c'est passé en 5 minutes....Le corps de Diablette se calme..elle est inanimée, elle respire très fort....d'une main j'appelle mon mari....il vient de subir une lourde opération du dos....je le ménage pas grave, j'attends les pompiers et je te rappelle...enfin les pompiers sont là....ils décient de l'emmener à l'hopital, je leurs donne le service qui la suit et le nom de la pédiatre. ils partent, Diablette est encore dans les vapes.....

Vite mais sans panique, je ramène la petite copine de Diablette qui elle n'avait pas osée descendre de la voitrue, elle pleure silencieusement......je lui caresse la tête "c'est rien.....tu verras...elle en a vue d'autre..." sur la route je vois mon mari à pied...il est fou.....il a du mal à marcher....je m'arrête, l'embarque, dépose lapetite....et nous voilà partis vers l'hopital.....dans la voiture je le mets en garde son visage a pris un coup.....il est déformé.....

Nous arrivons en même temps que les pompiers.....aux urgences il la dirige vers le service que nous connaissons trop bien....

Dans la chambre elle est seule, elle est encore endormie...et là je craque.....les larmes coulent...pourtant dans ma tête je suis sereine.....mon mari me prend la main....il retient ses larmes et me dit.....chut....si elle se réveille qu'elle te voit pleurer...elle va avoir peur...il a raison....

ok pour les larmes.....mais mon nez rouge....ca j'y peux rien......la pédiatre arrive......Diablette bouge et commence à revenir à elle....et comme pour les crises précédentes elle ne se souvient de rien, même pas mal.....et comme les crises précédentes elle se rendort....se réveille pour rendre   etc....

elle doit passer la nuit, je vais rester mais je dois ramener mon mari qui ne peut pas conduire......

le lendemain....il lui font un EEG.....le neurologue vient nous voir.....je lui raconte que Diablette a passer la nuit chez une copine.....il lui demandes-tu pris ton traitement...elle me regarde....il lui dit gentillement "tu dois dire ce qui c'est passé...il faut que l'on sache si le traitement n'est pas assez fort...si tu as oublié...ca veut dire que ca marche...c'est pas grave d'oublier....lorsque l'on prend des traitements longue durée...ca arrive même aux adultes..."

"oui, j'ai oublié, et on s'est couché très tard je n'ai pratiquement pas dormi...." il sourit.....

Diablette me regarde "maman je suis désolée...." je  la prends dans mes bras...."et moi donc ta vue ta tête....."

elle veut un miroir.....elle n'en revient pas....elle a pas mal......

mais les jours d'après les douleurs se sont réveillées......

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil