Un soir du mois de février 2004....tranquilles devant la télé...Diablette dit "Papa vous me laisseriez aller en colo en Corses evec mes copines ?"

Réponse "NON!!!!!JAMAIS!!!!"...C'est qu'elle est plutôt têtue...."c'est parce que je suis malade? "

Il dit "ben oui...." et là nos regards se croisent il sait....il a fait une gaffe...ce qu'il ne faut pas dire.....la coquine en profite....elle se jette dans la brèche..

"ET voilà!!!!!ca fait plus d'un an....je fais tout bien...même la pompe je ne dis jamais rien....et je suis punie A CAUSE DU DIABETE!!!"

Je calme l'ambiance......"Ecoute...si le diabéto est d'accord et bien sûr la colo....et bien tu iras, mais si c'est refusé on n'en parle plus ! ok ???"....mon mari et moi croisons notre regard...nous nous sommes compris, de toute façon ca va être refusé....déjà à l'école ils ont du mal a engager leur responsabilité.....alors.....on risque pas grand chose...

Oui, bon je sais....c'est pas très correct....mais bon comme dit le proverbe  "la faim justifie les moyens...."

le lendemain sûre de moi, j'apelle le centre de vacance du bureau...j'esplique...."euh....et bien madame il faut que je demane au directeur....je vous rappelle"

C'est bon....10 minutes plus tard mon téléphone sonne

c'est déjà elle...."pas de problème, il suffit juste d'un certificat du diabéto qui donne son accord..." je reste sans voix......puis "et bien merci....je vais voir avec le diabéto et je vous envoie le dossier.....merci"

 je n'en reviens pas...mais bon le diabéto.....dira non, ca ne fait que 6 mois qu'elle est sous pompe....

Visite chez le diabéto, nous demandons....."bravo !!!!! vraiment je vous admire quel courage, elle va prendre de l'indépendance, rien de tel pour apprendre à se débrouiller....."

Nous sommes livides...mais pas Diablette.....

elle partira donc 3 semaines, en Corse......tout c'est bien passé.....

ouf................

Retour à l'accueil