Diablette est inconsolable...... elle sort du coiffeur.... et horreur.... elle voulait des cheveux couleur chatain clair.... la voilà moitié rousse.... avec des mèches blondes.... la couleur lui fait un teint de papier mâché....

de plus avec son air enragé..... vaut mieux pas traîner dans les parages...

bref..... résultat les glycés... grimpent....

le lendemain, mercredi, pour l'école.... elle décide de mettre un bandeau blanc de 15 cm de large....

au bureau le téléphone sonne "mme.... il est hors de question d'accepter votre fille en cours... avec un foulard Islamique.....de plus elle est têtue, elle ne veut pas faire ses glycés, dans le bureau à 10h, et elle a oublié sa réserve de sucre... blablabla"

Je garde mon calme..... "ce n'est pas un foulard, mais un bandeau de 15cm de large....vous avez vu ses cheveux ??? elle a 15 ans... soyez un peu psychologue..."

"Madame, j'applique le réglement.... si demain votre fille, revient avec ce foulard... je la renvoie!!!!"

La discussion étant vaine, le soir je dit à Diablette, "le jeudi tu n'as qu'une heure de cour, le vendredi je t'ai pris R.V. chez le coiffeur... t'inquiète, on va pas te laisser comme ca..."

Diablette est rassurée...

le jeudi j'envoie un fax aucollège :

"Madame,

Un accord n'étant pas possible, sur la notion de bandeau et foulard Islamique et ne voulant pas que ma fille soit ridicule avec son accident capilaire, elle ne reprendra les cours, que lorsque ses cheveux le lui permettrons.

En ce qui concerne votre réflexion de têtue pour les glycés... je n'en disconvient pas, en effet Diablette préfère se faire sa glycé dans la cour... plutôt que perdre sa récréation à rejoindre un bureau, où elle est seule...

Toutefois, en parlant de têtue, vous avez un point commun toutes les deux... votre comportement de se réfugier dérrière, un réglement, alors que vous saviez très bien pour quel motif Diablette se mettait un bandeau est limite...pour preuve, tous les professeurs étaient d'accord avec elle et contre vous.... ne seriez-vous pas un peu têtue??

de plus vous me parlez, de l'oubli du sucre ??? depuis le mois d'octobre j'attends de votre part une copie du P.A.I. je constate que le milieu scolaire n'a pas changé, toujours la politique faite ce que je vous dit mais pas ce que je fais"

Et voilà.... Diablette a repris les cours le lundi, avec de beaux cheveux...

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil