01/12/2003

 

Le service pédiatrique où Diablette a été hospitalisée durant 2 semaines en début d'année, nous a très bien reçu et très bien formé. Rien à dire coté médical. Je me suis mise en maladie, et oui ! J'arrivais le matin 7h30 et repartais le soir 20h30. Le service était au complet, et des enfants plus jeunes avaient plus besoin de la présence de leur mère. Heureusement que mon employeur est super humain, ce qui m'a permis de pouvoir rester avec ma fille.

Si un jour un membre de la direction vient me lire, j'en profite pour vous dire MERCI.

Sortie de l'hôpital nous avons appliqué ce que nous avions appris pour les doses d'insuline. Malgré les augmentations de la veille, les glycémies du matin étaient toujours élevées! de 32 unités en janvier, elle était à + de 80 unités en novembre.

Mi-novembre, nous décidons d'aller à l'hôpital. Helas, le pédiatre spécialisé en diabète de Diablette était en congé. Le médecin, vu le carnet, préfère la garder et contacter un diabétologue au service des adultes qui se trouve dans un autre hopital.

Le diabétologue demande a ce que Diablette soit hospitalisée dans son service, comme il n'y a que des adultes je dois rester avec elle. Et nous voilà parties.......

Arrivées en ambulance, une gentille infirmière (et oui elles sont pas toutes gentilles...) nous accueille et nous installe dans la chambre. Diablette n'a pas peur. Le diabétologue arrive "ca va ? la chambre n'est pas très grande car prévue pour une personne....mais bon" je rèpond pas de probléme on fait avec.

Directement il regarde le carnet, hoche la tête...."l'idéal serait de la mettre sous pompe," et il nous explique les avantages, surtout pour Diablette qu'on a du mal a stabilisée, il nous parle clairement pas de termes compliqués, qui parfois vous embrouille. nous sommes OK. il nous précise que Diablette sera la première enfant avec une pompe suivi par l'hopital Bel Air de Thionville.

C'est l'hôpital Beauregard de Thionville qui s'occupe de la gestion des pompes si Diablette après un essai la pompe lui convient, elle sera suivi par les deux hôpitaux.

Nous passons 2 nuits pour rééquilibrer Diablette, il calcule le paramètrage de la pompe, ce sera pour dans une semaine. une infirmière vient à notre domicile pour former Sarah sur la manipulation, puis le jour arrive ca y est elle est POMPEE!

 

 

Retour à l'accueil