L'éducation pour gérer le Diabète, avec une super infirmière (Béatrice) était parfaite.

Nous étions prêtes Diablette et moi à reprendre le cours de notre petite vie, avec ce nouveau compagnon Diabète. Nous sommes fin février, plus d'un mois que j'ai appelé la directrice du Collège pour lui annonçer la nouvelle, elle n'a jamais demandé de nouvelles, même pas une petite carte...bravo pour l'éducation de savoir vivre....bref.....

Je l'appelle pour lui dire que dans 1 semaine Diablette reprend les cours, lui explique qu'il lui faut un endroit propre pour ses piqures, qu'elle doit avoir sur elle constemment un encas, jus de fruit, prevenir les professeurs....enfin tout ce que la pédiatre nous avait demandé......de dire pour que l'accueil de Diablette, soit le plus correct posible...

Sa réponse ne fut pas celle que j'attendais, c'est à dire un peu de compréhension, d'humanité........pendant qu'elle parlait, je faisais un voyage dans le temps, lorsque j'avais 13 ans, et que les profs étaient mes ennemis, qu'ils nous répétaient que l'on était des bons à rien, eux savaient tout nous rien, jamais de patiente, de communication, même pas l'envie de nous apprendre......mais bon....je l'écoutais me parler de ce ton supérieur, sûre d'elle....

Un grand calme m'habitait, j'avais 40 ans......bon j'ai pas beaucoup grandi, mais je ne suis plus une gamine.......La santé de ma fille est en jeu....je ne me laisserai pas faire....ca y est enfin elle termine..

Je réponds " En résumé, vous n'avez pas de local, elle ne peut pas manger à la cantine, elle n'a pas le droit d'avoir sur elle ses sucres en cas de malaise......vous me proposez quoi ? Qu'elle reste à la maison ? je vous signale que vous êtes tenue de suivre vos procédures et de mettre en place un P.A.I. (Plan d'Accueil Individualisé).......je téléphone de suite au médecin scolaire....."

Elle me coupe, pour me dire qu'elle ne connait pas ce Plan, je lui dit  que lorsque l'on fait la leçon aux enfants pour connaitre le Réglement intérieur....elle ferait bien de s'y mettre pour connaitre ses procédures. Elle me rappelle pour fixer un R.V. en urgence avec le Médecin Scolaire.....même pas d'excuse.....savoir vivre ?????

 Résultat : pour la cantine c'est même pas la peine, trop lourde organisation car le bâtiment où elle se piquerait est trop loin de la cantine, parfois elle n'a qu'une heure.....bref ca ne va pas (pas grave....) pour le reste c'est bon......elle a le droit de prendre ses encas, de plus le médecin scolaire insiste pour que le message passe auprès des professeurs, le comportement de Diablette peut parfois changer.

Ca y est Diablette reprend les cours.....dur dur de tout rattrapper....elle est en 6ème bilingue.....dans l'ensemble elle s'en est bien sortie sauf en langue....merci à ses copines qui l'ont aidées....par contre côté prof.ZERO POINTE...la prof d'Anglais s'est même permise de me dire qu'elle serait irrécupérable......

Par contre bravo le prof de sport qui a bien voulu prendre la lourde responsabilité pour les sorties piscine.

 

 

Retour à l'accueil