buldings003.gif

 

           Beaucoup trop vite, tout va beaucoup trop vite..... j'ai pris un coup de vieux en 2 semaines... ne riez pas ! Je me suis levée ce matin, en passant devant la glace de la salle de bain... j'ai dit : "Man ? qu'est ce que tu fous dans ma salle debain ?".. 10 ans... 20 ans de plus, les yeux gonflés, la mine défaite.... eh bien...

3eme-age009.gif


            Diablette a passé une mauvaise année scolaire, la section ne lui plaisait pas... de plus Mr Diabète ne la pas gâtée.. bref... du coup fin juin, pas d'orientation, la coiffure c'est fini, elle adore coiffer mais ne veut plus en faire son métier....

             Je vous avoue que je me suis sentie plus paumée qu'elle, comment trouver une orientation en période de vacances ? que veut-elle faire ? mi- août Diablette me dit qu'elle veut passer un BEP Comptabilité... elle me dit "t'inquiète, je vais appelé tous les lycées du coin, je trouverai bien une place..." en effet je suis très fière d'elle, elle a trouvé un lycée, s'est renseignée pour les document d'inscription... si bien que le 22 août son inscription était OK.

              Le souci c'est la route ... plus de 1h30 en transport en commun, l'internat complet et deplus Diablette me dit  : "de toute façon en internat, c'est pas possible si je me sens pas bien la nuit, que je dois manger... je vais déranger les autres..." la seule solution... qui s'impose c'est le studio...

              Et voilà, nous avons trouvé un studio à 600 m  du lycée... du coup elle a pu emménager la 2ème semaine de la rentrée....

             et voilà... je n'ai pas eu le temps de me préparer... pas eu le temps de réfléchir... et maintenant que je me retrouve seule.. les angoisses m'empêchent de dormir.... mais tous les matins elle m'appelle pour me dire que tout va bien et m'envoyer pleins de :

bisoux.gif



 

Retour à l'accueil